Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



lundi 27 juin 2011

Gore et robots

Tout d'abord une image basée sur Splatter House avec le charismatique Rick au prise avec de belles horreurs, puis un hommage appuyé à Go Nagai, génial géniteur de nombreux mechas légendaires qu'il n'est nul besoin de nommer...

Sprites: Shin Megami Tensei, Marvel vs Capcom 2, Super Robot Taisen, et custom (Rick).
Backgrounds: Vampire Savior 3, Metal Slug, et photo retouchée.


SMASH THEM ALL RICK !

TRIBUTE TO GO NAGAI

6 commentaires:

  1. Et revoilà ce fameux zombie de MVC2 que j'aie jamais trouvé ... mais il me nargue, l'animal!!

    Waow, le personnage horrible de la femme-araignée me rappelle son équivalent dans "Wicked city", du même réalisateur de "Ninja scroll" ... flippante!
    Super background!

    Et ce mini-Goldorak est adorable!:3

    M

    RépondreSupprimer
  2. Kawajiri, quel grand réalisateur! En tout cas c'est cool tu sembles avoir de plutôt bonnes références! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens Tibo, regarde ce sur quoi je viens de tomber
    Et avec les voix VF, en plus!
    http://www.dailymotion.com/video/xfpch9_goldorak-returns-3d-2_shortfilms?search_algo=1
    Je préférais le Grand Stratéguerre du dessin animé (si c'est bien comme ça qu'il s'appelait, selon mes souvenirs lointains ^^) mais il est quand même impressionnant ici.
    Du très beau boulot ...

    M

    RépondreSupprimer
  4. Ouais ouais pas mal, ça fait un peu cinématique de jeu mais ça rend bien. Par contre j'ai pas réussi à déterminer si c'était du fan film à petit budget (d'où peut-être la présence de voix françaises) ou de la prod jap officielle pour un film à venir (vu que leurs films en CG font d'ailleurs souvent très jeu vidéo!). En tout cas je suis preneur!

    RépondreSupprimer
  5. Ben apparemment, c'est réalisé par un studio
    Je viens à l'instant de trouver la version intégrale (dommage, pas en HD):
    http://www.youtube.com/watch?v=_Meo3Gg1QR0
    J'avais oublié le coup de la Lune rouge = ça claquait déjà bien dans le dessin animé, ça!

    M

    RépondreSupprimer
  6. Yep ça appuie donc ce que je disais, quand des japonais font du film en CG ben ça fait cinématique de jeu vidéo! C'est pas forcément un reproche d'ailleurs, moi j'aime bien ça. Pis quand ça titille la fibre nostalgique comme c'est le cas ici je suis preneur plutôt deux fois qu'une, mais faut reconnaître qu'on est loin de Pixar (au hasard)!

    RépondreSupprimer