Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



vendredi 8 juillet 2011

More zombies !

Une image en extra pendant que je suis dans le trip Resident Evil: sortez les shotguns, ce soir c'est descente de zombies en ville !

Sprites: Marvel vs Capcom 2.
Background: photo retouchée.


BRAAAAIIIINS

16 commentaires:

  1. Ah, cette image confirme un truc = tu as réussi à mettre la main sur le gif animé du zombie-assist de Jill dans MVC2 ... et je ne l'ai jamais trouvé! :(
    (t'as une petite idée d'où je pourrais mettre la main dessus?)

    Et vu que j'adore les Resident Evil, ton œuvre me fait donc doublement plaisir!

    M

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement le site où je l'avais chopé est dead puisque tout était hébergé sur megaupload... Ceci dit j'ai retrouvé ça entre temps, même si c'est un peu maigre:
    http://super-mugen.weebly.com/resident-evil.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton adresse
    Je suis vert que les liens ne fonctionnent plus = ça devait regorger de merveilles, ce truc! :(

    Et je me dis que c'est pas possible que quelqu'un sur le web n'ait pas créé un site similaire ... maintenant, il reste plus qu'à le trouver et ça va être ardu!

    M

    RépondreSupprimer
  4. Y avait pas tant de trucs que ça mais il y avait ce qu'il fallait sur Resident Evil, dont ton fameux zombie... Pour le reste, c'est une recherche perpétuelle!

    RépondreSupprimer
  5. A charge de revanche = connais-tu celui-ci?
    http://www.infinitymugenteam.com/
    J'ai fouillé 5 minutes dedans et il peut sûrement t'intéresser car ce sont des packs de gifs, frame par frame (bref, NON animés, quoi)

    M

    RépondreSupprimer
  6. Yep, il est déjà également dans mes favoris, merci tout de même!

    RépondreSupprimer
  7. Ça n'a rien à voir mais lorsque je faisais des recherches, je suis tombé sur quelques sprites de ça:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RWKpIrbSewE#t=0s
    J'avais juste jamais entendu parler ou lu quoi que ce soit sur ce jeu!!
    Et les personnages sont magnifiquement rendus, je trouve!

    Tu connaissais?
    Déjà joué?
    Tu en as trouvé quelques gifs animés?

    RépondreSupprimer
  8. euh, c'était moi, M, au fait ^^

    M

    RépondreSupprimer
  9. Ben ça me dit bien quelque chose quand même, j'ai l'impression d'en avoir déjà entendu parler dans un numéro de pix'n love mais je confonds peut-être avec un autre jeu... Clair que les sprites des persos sont très classes, et l'anim fait furieusement penser à celle de street fighter III Third Strike, gage de qualité donc!

    RépondreSupprimer
  10. Tiens d'ailleurs si tu veux te rincer l'oeil sur quelques combos de ce même jeu:
    http://www.youtube.com/watch?v=SXvCZC8VwhM
    C'est en trois parties...

    RépondreSupprimer
  11. Oh oh, on va mater ça tout de suite, merci!

    De ce que j'ai pu en voir avant, les animations du Drunk Master sont vraiment très très bien foutues, respectant très esthétiquement le "tangage naturel" de ce personnage

    M

    RépondreSupprimer
  12. Regarde ce que je viens de trouver à l'instant ...
    http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/drunk-master-martial-masters-sprite-rips.30365/
    Ça confirme mon post précédent! ^_^
    Beau boulot!
    (dommage qu'il n'y ait que ce seul personnage de rippé...)

    M

    RépondreSupprimer
  13. Cool! Tiens si tu aimes les gifs animés en voilà pour d'autres persos:
    http://cvgunited.com/index.php?topic=2006.0
    Sinon tape "martial masters sprite" dans google images, y a quelques autres bricoles...

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour l'adresse mais je l'avais déjà visitée! ^^
    J'avais en effet tapé "martial masters sprite" dans Google, tu penses bien ...

    Ce qui est dingue, c'est que la page date de 2009 ... et aucune updates!! :(

    M

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais pu te la proposer sur ta page One Piece ...
    http://i.imgur.com/3R8LD.gif
    mais ici, elle a plus sa place, je trouve!
    ^^

    M

    RépondreSupprimer
  16. Il est con à bouffer du foin parfois ce Luffy! ^^

    RépondreSupprimer