Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



jeudi 7 juillet 2011

Z-Day

Menace biologique en approche à travers cette petite série d'images consacrée à Resident Evil (ou Biohazard selon d'où vous venez!). On retrouve d'abord Albert Whesker au travail dans les laboratoires d'Umbrella, puis Jill Valentine tentant de se frayer un chemin jusqu'au manoir Spencer pour y rejoindre Chris Redfield, bien occupé de son côté à défendre chèrement sa peau en l'attendant!

Sprites: custom (Whesker et Chris) et Marvel vs Capcom 2 (les autres!)
Backgrounds: artwork et photos retouchés.


UMBRELLA LABORATORY

WAY TO THE MANSION

WAITING FOR JILL

11 commentaires:

  1. Ahahah, je vais carrément envoyer celle de Jill contre les Dobermans-zombies à un pote, fan de ces ennemis en particulier!

    Et je retrouve donc ce fameux zombie tiré de MVC2 ... que j'aie jamais réussi à trouver en version gif animé!

    Ton boulot sur le labo avec Wesker est énorme! (cf les plans à l'écran)

    M

    RépondreSupprimer
  2. Yep je m'étais fait plaisir niveau petits détails sur le sol et les murs du labo d'Umbrella! Pour les zombies en gifs animés au pire je peux t'envoyer ce que j'ai par mail si ça t'intéresse...

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah, dans le labo, serait-ce une herbe verte, dans l'ombre à droite de l'écran?! ^^

    Sinon, merci pour ta proposition sympa mais finalement, je me rends compte que c'est pas très grave et qu'à l'inverse d'un zombie, ... ben j'arriverai à vivre sans!

    M

    RépondreSupprimer
  4. Pas de souci, ça ne bouleversera effectivement pas ton existence! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Au cas où tu n'aies pas vu cette bombe cinématique que tout fan de Resident Evil doit se mettre sous la dent:
    http://www.gametrailers.com/video/triple-impact-resident-evil/725552
    Magistral!

    M

    RépondreSupprimer
  6. Yep j'avais téléchargé ce trailer sur le psn, très joli mais pour moi c'est plus vraiment du Resident Evil. A ce titre le trailer du 6 en met bien plein la gueule aussi mais c'est un peu le même constat. Je ne déteste pas la réorientation action de la franchise mais il est bien fini le temps où tu flippais devant Resident Evil...

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait, RE a évolué, est parti dans une nouvelle direction et il faut faire avec
    La cinématique, je la prends juste pour ce qu'elle est, c'est à dire un magnifique court-métrage! ^^

    M

    RépondreSupprimer
  8. Ah pour ça c'est sur que ça envoie du bois... :D

    RépondreSupprimer
  9. Hey Tibo, tu connaissais ce court, développé pour un parc d'attraction japonais, où l'action était synchronisée avec les fauteuils des spectateurs?
    http://www.youtube.com/watch?v=yoZjz_g-lRw
    En plus, le film était en 3D (càd le "relief" de l'époque) et la fin devait être juste traumatisante à mater! :)

    Bref, une vraie curiosité...

    M

    RépondreSupprimer
  10. J'avais entendu parler d'une récente attraction basée sur Resident Evil aux studios Universal Japon, mais je ne connaissais pas celle dont me parles ici. Bon c'est sur que visuellement ça a un peu vieilli (ça fait un peu penser genre aux premières cinématiques PS2) mais ça reste très regardable! Et bien vu l'explication de la propagation du virus par contamination et assimilation d'espèces de plus en plus grosses! Et comme tu dis la fin devait être assez impressionnante en 3D!!

    RépondreSupprimer