Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 30 octobre 2011

The story goes on...

Cette phrase représente en ce qui me concerne ma plus grande frustration en tant que gamer car s'il est bien au final une histoire qui ne s'est jamais conclue c'est bien celle de Shenmue... Un des plus grands jeux (si ce n'est le plus grand...) de toute l'histoire du jeu vidéo, incompris, peut-être trop en avance sur son temps, cet ovni vidéo-ludique aura en tout cas marqué au fer rouge toute personne (moi le premier!) s'y étant immergé, car c'est bien d'immersion dont il est question. De la traversée de la petite ville japonaise de Yokosuka avant l'embarquement pour Hong Kong, puis de la cité forteresse Kowloon aux chemins forestiers de la province de Guilin menant à la découverte de ce qu'est la vraie nature de Shenmue, rarement une aventure n'aura emmené aussi loin les joueurs, et ce dans tous les sens du terme. Même si les années passant Shenmue 3 tient de plus en plus du pur fantasme, peut-être qu'un jour le jeune Ryo Hazuki parviendra à mettre la main sur Lan Di... En ce qui me concerne je me contenterai de n'importe quel média (jeu, film, anime, livre) pourvu que l'histoire trouve sa conclusion... Frustration...

Sprites: custom.
Backgrounds: Shenmue.


LAN DI MUST PAY v1

LAN DI MUST PAY v2

LAN DI MUST PAY v3

7 commentaires:

  1. Ahahah, j'avais acheté la Dreamcast UNIQUEMENT pour 2 jeux = Marvel Vs Capcom 2 ...et SHENMUE 2!

    Je l'ai même pas fini, d'ailleurs :(
    M

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as et tu ne l'a pas fini ???? Mais qu'attends tu pour t'y remettre ?!! Pour avoir re-bouclé Shenmue 1 et 2 pour la troisième fois il y a deux ans je peux t'affirmer qu'ils n'ont pas pris une ride... bon en vrai un peu quand même mais je ne peux pas être objectif ! ^^ Quoi qu'il en soit... tu te DOIS de finir Shenmue 2 !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais t'es marrant, toi ... t'as vu le temps que ça demande, ce jeu?!!! :-))
    C'est une véritable épopée!

    Et je crois que je l'ai lâché il y a tellement longtemps que j'ai la flemme de m'y remettre :(

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'avoir fait trois fois oui je vois vaguement le temps que ça demande... ;) Et justement si tu l'as commencé il y a longtemps c'est l'occasion parfaite pour le redécouvrir puisque tu as dû quelque peu oublier ce qui s'y trame! Pas d'excuse! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Haannn c'est pas bien de pas finir Shenmue ! Moi si je devais être enfermé avec un seul jeu pendant un an je sais ce que je choisirai... Je suis pas certain que tu puisses aller au paradis des geeks si tu fais pas bien Shenmue 1 et 2 à fond ! à méditer... xD (et j'aurai trop peur que Miku casse son poireau sur ma tête pour ça !!):P

    RépondreSupprimer
  6. Pierre > merci pour ce soutient bienvenu, faut faire revenir M à la raison ! ^^

    M > tu sais ce qu'il te reste à faire... :)

    RépondreSupprimer