Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 22 janvier 2012

Cartables et bonnets D

Encore un post sur le vs fighting avec aujourd'hui deux représentants de cette catégorie: Dead or Alive et Rival Schools. Le premier est bien connu en partie grâce aux imposants attributs mammaires de ses héroines mais aussi par son gameplay nerveux à base de contre (et contre-contre!) et ses arènes à plusieurs niveaux. Comptant quatre épisodes et des spin off plus ou moins douteux, le cinquième volet devrait débarquer cette année après sept ans de silence sur console de salon.
Quant à Rival Schools si sa longévité est bien moindre on ne peut pas en dire autant de sa notoriété, du moins pour tous ceux s'y étant essayé. Après un premier volet sorti en 1997 et une suite (Project Justice) en 2000, la série s’éteint. C'est d'autant plus dommage qu'avec sa galerie de personnages extrêmement charismatiques (genre Hayato!) et son gameplay certes assez classique mais speed et bien rodé, la série reste une license forte de Capcom. Capcom qui au passage serait bien inspiré de s'y ré-intéresser plutôt que de fricoter avec Namco dans des alliances contre nature: perso voir Street Fighter et Tekken dans le même titre ça me fait presque aussi mal que pour Mario et Sonic...

Sprites: pour DOA tous sont custom, pour Rival Schools aussi à l'exception de Kyosuke (Capcom vs SNK2).
Backgrounds: artwork retouché pour DOA, et Jump Ultimate Stars pour Rival Schools.

NB: Dead or Alive aurait dû être ma 113ème image mais ayant un problème d'ordre personnel (partagé par les gens de bon goût en général!) avec ce numéro cette image devient ainsi par la magie de l'ellipse la numéro 114 !


CAT FIGHT

SCHOOL AFFAIR

8 commentaires:

  1. Une bombe, ton sprite de Rival Schools!
    Bravo!!
    Ça me fait presque rêver d'un fighting game en 2D, ah lala ...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime effectivement à croire qu'on est pas mal à en rêver d'un Rival Schools tout beau tout neuf, en 2D et en HD !

    RépondreSupprimer
  3. Rival Schools oO! J'ai passé un temps fou dessus avec mes amis quand on était gamins! Merci pour ce bel hommage :)

    RépondreSupprimer
  4. Et merci pour Dead or Alive ! Mon jeu de baston fétiche depuis le n°2 sur Dreamcast. A ce sujet on s'est mis quelques peignées mémorables toi et moi sur le 4 et maintenant je vais aller me défouler un peu sur le petit dernier tiens ! Rhaaaa Kasumiiiii... xD

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens, et moi qui te croyais plus Lei-Fang voilà que tu lui fais des infidélités avec Kasumi... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tout dépend du sujet en fait ! Si on parle de gameplay, avec DOA5 il est clair que je suis encore plus fan de Lei-Fang qu'auparavant.
    Avec ses nouveaux "mini-contres" je pense sincèrement que je suis plus fort avec elle qu'avec les autres combattants.

    Après si on parle d'autres choses, comme d'esthétisme puisque DOA est selon moi le jeu de baston le plus orienté là-dessus..., il est clair que Kasumi obtient tous mes suffrages ! Avec j'avoue un regain d'intérêt pour Kokoro, tellement douce et mystérieuse comme Kasumi mais différente, bref si japonaise également en fait ! Et elle envoie du lourd aussi !

    Je n'ai jamais été vraiment fan d'Ayane, trop démoniaque à mon gout, et je trouve que Christie à perdu du charme au niveau du chara-design du visage (le reste impeccable). Par contre Tina à beaucoup gagné de ce côté, elle est beaucoup plus expressive, plus de charme... et en parlant de ça, Sarah à je trouve aussi une personnalité bien à elle, ce n'est pas une "nouvelle" blonde de plus à choisir dans la grille... (Je ne connais pas bien Sarah puisque je n'ai jamais vraiment joué à Virtua Fighter que je trouve trop technique, trop difficile à prendre en main et avec des arènes toutes petites même si c'est pourtant une référence en matière de jeu de baston).

    Et pour finir, après avoir viré Itagaki, ils ont osés mettre Bass au régime sec ! C'est vraiment des fourbes chez Tecmo ! \(>_<)/

    RépondreSupprimer
  7. Ah je te reconnais bien là! ;)

    Niveau gameplay perso j'ai quand même pas poussé le bouchon très loin. Je joue que 2 persos pas trop mal (Bass et Bayman) et deux autres moyennement (Christie et Helena). Les autres j'ai juste touché leur training...

    Niveau esthétisme j'avoue que le chara design de DOA ne me transcende pas plus que ça même s'il est très propre et bien fait. De toute façon au final je joue avec des sacs à graillons plein de testostérone alors bon les considérations physiques... ^^

    Et Bass qu'est passé du statut poids lourd à poids moyen ça m'a juste choqué la première fois que je l'ai sélectionné... >.<

    RépondreSupprimer