Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mardi 7 février 2012

Long Horn

La saga Panzer Dragoon de la Team Andromeda est une des licences très emblématiques de la Saturn: sous l'apparence d'un bête rail-shooter se cache une identité graphique forte et originale, des musiques envoûtantes et atypiques, ainsi qu'un gameplay qui s'il garde ses bases parvient à évoluer à chaque épisode. Après un premier opus remarqué en 1995 c'est véritablement avec Panzer Dragoon Zwei un an plus tard que la série se met à briller aux yeux de tous. S'en suit la même année un épisode plus anecdotique sur Game Gear, puis Panzer Dragoon Saga en 1998. Ce dernier opère un virage vers le genre RPG  mais n'en renie pas pour autant ses racines puisque les combats se font toujours à dos de dragon dans un style très dynamique et novateur pour du tour par tour. Cet épisode très mésestimé représente pourtant le pinacle de la série, tout ceux qui y ont joué vous en parleront assurément la larme à l'oeil... Silence radio par la suite jusqu'en 2002 avec un retour de la saga au shoot'em up sur rail pour un ultime épisode sur X-Box en forme de brillant adieu avec Panzer Dragoon Orta. Adieu ou simple au revoir...?

Sprites: custom.
Background: mix de Sonic and The Secret Rings (DS) et Legend of Mana (PS1).



ARMORED WINGS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire