Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mercredi 15 août 2012

The Sandman is coming...

Parmi les quelques jeux très marquants de ma carrière de gamer impossible de ne pas citer Nights into Dreams, plus communément raccourci en Nights. Sorti en 1996 sur Saturn, ce jeu offrait juste quelque chose de révolutionnaire avec le tout premier pad à stick analogique, permettant alors de retranscrire au mieux la sensation de voler procurée par le jeu. Car c'est de là que vient la force de Nights, puisque malgré des niveaux en boucle fermées sur un axe 2D il se dégage une réelle sensation de liberté et de profondeur manette en main. Du moins lors des phases où l'on joue Nights (soit 90% du temps quand même) puisque les passages à pied avec les deux enfants sont un peu moins agréables... Ajoutez à ça un système de chains et de scoring à assimiler pour espérer obtenir de bons grades, une bande son atypique et marquante (et évolutive selon la façon dont on avance dans le niveau!), une qualité graphique incroyable pour la console, et vous obtenez là un des killer app de la Saturn! On évitera soigneusement de parler de la "suite" sortie sur Wii, et on attendra plutôt avec impatience le remake version HD de l'original prévu sur PSN et XBLA qui devrait arriver d'ici la fin de l'année. En attendant... have sweet dreams!

Sprites: tous sont custom.
Background:  tour par Hyperknux6, photos retouchées pour le reste.



WIZEMAN IS WATCHING V1

WIZEMAN IS WATCHING V2

INTO DREAMS V1

INTO DREAMS V2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire