Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 10 mars 2013

Kamehameha !! (Partie 8)

Conclusion aujourd'hui de la saga Dragon Ball avec la fin du combat contre Buu. On avait laissé les choses en suspens entre Super Buu et  Bejito, se dernier se laissant volontairement absorber afin de délivrer ses compagnons dans le corps même de Buu. Succès de l'opération qui aura comme conséquence le passage de Buu à sa forme finale de Kid Buu, plus petit mais encore plus puissant. Et dans un élan de rage celui-ci ne fait rien de moins que détruire la Terre! Songoku a juste le temps de se téléporter sur la terre des Dieux, emmenant avec lui Bejita et Mister Satan. Ne voulant plus fusionner ensemble Goku et Bejita se lancent successivement dans l'affrontement contre Kid Buu mais sont rapidement mis hors course. C'est alors que Mister Satan tente de s'interposer, évidemment en vain. Et il ne doit son salut qu'à l'intervention surprise du Buu originel, recraché par Kid Buu. Pendant que les deux monstres rose s'affrontent, sur Namek le jeune Dende invoque le Dragon. Son premier voeu sera de ramener la Terre, et son deuxième de ramener tous ses habitants à la vie. Quant au troisième souhait il consistera à redonner toute son énergie à Goku, lui permettant d'éradiquer Kid Buu d'un gigantesque Genkidama. Et c'est cette victoire à l'arrachée qui marquera la fin des aventures du petit garçon à la queue de singe devenu le plus grand des combattants, et ce après pas moins de onze années de publication. Quant à nous on se retrouve la semaine prochaine pour un baroud d'honneur!

Sprites: Songoku/Bejita/Kid Buu par Balthazar321, DBZ Super Butouden pour Mister Satan, DBZ Hyper Dimension pour Buu/Kid Buu/Goku, et inconnu pour Shenron.

Backgrounds: mix de DBZ Supersonic Warriors 1 et 2 et DBZ Super Butouden 3.



END OF THE SAGA V1

END OF THE SAGA V2

2 commentaires:

  1. Comme il y a beaucoup de sprites Dragon Ball, je vais laisser mon commentaire ici. Au niveau de la réalisation et de la mise en scène, c'est impeccable. On a carrément l'impression de lire le manga en accéléré. La fin de Buu avec un effet d'écran brisé arrive cependant à nous rappeler que ton objectif a toujours été de rendre hommage à l'ère 16 bits des jeux vidéo. Beau travail comme d'hab' quoi!

    P.S.: Par contre, j'aime bien aussi quand tu nous ponds des sprites avec des thèmes différents à chaque fois :D. J'imagine que ce sera de nouveau le cas vu que the end of the saga is here.

    C. Slip

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas prévu à la base de m'étendre sur la totalité du manga mais je me suis pris au jeu! Pourtant, à l'image d'un Toriyama, la lassitude a commencé à me gagner en arrivant à l'arc de Buu. Mais bon j'ai commencé alors je termine! J'ai quand même l'impression d'avoir fait le tour du sujet là ^^

    RépondreSupprimer