Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



samedi 1 juin 2013

This is not a pixel

Puisque j'avais évoqué le fait de partager quelques "travaux" autres que du domaine du Pixel Art c'est l'occasion de proposer le post du jour. J'ai dernièrement été missionné par une amie pour réaliser la plastique d'une petite figurine de chez Kidrobot. L'idée étant que la figurine en question fait partie d'une série colorée vierge (ici blanche) sur laquelle il est possible de dessiner, coller des stickers... ou ne rien faire! Pas facile de dessiner non à plat mais sur un volume, mais voici le résultat ci-dessous (au passage désolé pour la qualité macro pas toujours top!). A noter que la figurine est en vinyle et qu'à ma grande surprise même des stylos indélébiles ne tiennent pas vraiment dessus. Attention donc à ne pas laisser traîner ses gros doigts sous faute de devoir recommencer (ce qui m'est arrivé mais avec un peu de dissolvant et un coton tige on fait des merveilles...!). That's it for today, see you next time!






2 commentaires:

  1. On dirait un mix entre Bart Simpson et Bonk de PC Kid ^_^

    C. Slip

    RépondreSupprimer
  2. Y a effectivement un peu de ça, Bart Simpson pour la coupe de cheveux et Bonk pour l'expression du visage! ^^

    RépondreSupprimer