Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mardi 10 avril 2012

Back to the future

C'est effectivement le grand écart temporel que de passer de Street Fighter Alpha à Street Fighter III! Cet épisode est de l'avis de beaucoup le meilleur de la série (même si certains ont révisé leur opinion depuis la sortie de Street Fighter IV...), et il faut dire que pour le coup le jeu a de sérieux arguments: roster presque entièrement renouvelé, fluidité exemplaire, gameplay repensé, animation digne d'un dessin animé, et j'en passe. Et pourtant cet opus sonnera le glas de la série avec Third Strike en 1999. S'en suivront neuf longues années avant que Street Fighter ne renaisse de ses cendres en 2008 avec le numéro quatre, ce que nous verrons la prochaine fois!

Sprites: Street Fighter III Third Strike.
Background: The King of Fighter XI + photo retouchée.



NEW GENERATION V1

NEW GENERATION V2

2 commentaires:

  1. Vraiment classe ta série street fighteresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Et j'en ai pas tout à fait terminé, more to come... ;)

    RépondreSupprimer